ARTS VISUELS

RISK Arts Visuels

AB&CF

est la collaboration entre deux graphistes et amies Audrey B. et Coralie F. Rencontrées pendant leurs études d’Arts Appliqués et aujourd’hui basées à Paris et Lyon, les deux amies au travail et au style complémentaire se retrouvent pour faire partager leur passion pour l’art visuel lors d’expositions en duo et d’ateliers de sérigraphie textile ou papier.  Ce duo, encore récent, a deux expositions a son actif et quelques projets en cours tels que la participation au fanzine SpaceCraft (Dijon) et des impressions textiles artisanales de leur ab&cf participe à la création de l’identité visuelle autour des artistes et événements de Risk en apportant la dimension artistique nécessaire à la communication culturelle. Illustration, typographie, photographie, sérigraphie, linogravure, collage, installation, art contemporain, design objet, architecture, digital, vidéo, volume, mode, street art… Tous les arts, sources d’inspiration, étant omniprésents dans notre quotidien, apportent un bagage supplémentaires pour enrichir et retranscrire nos intentions personnelles. ab&cf aborde l’expression artistique sous forme d’expérimentations visuelles dans lesquelles les références à la musique sont largement présentes. Les moyens utilisés sont variés mais toujours artisanaux. L’échange entre les deux amies permet d’obtenir des créations singulières enrichies par une part d’imprévu dû aux techniques de réalisation de leurs visuels ainsi qu’à la distance séparant les deux amies.

JOHANN MICHALCZAK

Photographe et vidéaste, chargé de production et régisseur général.
Photographe amateur autodidacte depuis l’adolescence, il oscille entre la photographie d’événements culturels et la photographie de grands espaces naturels.
Parallèlement à ses études, dans l’organisation, la gestion et la production culturelles et artistiques, il affine sa technique de créateur d’image et s’ouvre à la vidéo (réalisation de time lapse, stop motion).
Johann effectue plusieurs stages d’étude au cours desquels il se perfectionne aux métiers de la culture et du spectacle (Festival Chalon dans la rue, compagnie de théâtre les 26000 Couverts, etc). Il intègre en 2007 le collectif d’artistes dijonnais GULS productions et acquière les qualités professionnelles nécessaires au développement et à l’accompagnement de projets artistiques. Il profite de cette expérience pour parfaire ses aptitudes à la création d’image en répondant aux besoins des artistes avec lesquels il évolue (réalisations de visuels de promotion tel que les photographies de presse et les visuels d’albums).
Toujours en quête de nouvelles compétences il s’imprègne des techniques de réalisation, tournage et montage de clip, teaser, reportages et autres documentaires vidéos. Il répond désormais aux demandes des acteurs culturels et institutionnels locaux. Il suit à la fin de l’année 2014 des formations dans les domaines de la vidéoprojection et de la régie vidéo adaptée aux spectacles vivants.

LOUISE VAYSSIÉ

Dévouée à la photographie depuis le jour où elle a hérité du Canon AE1 de son père (1997), Louise Vayssié, touche-à-tout dans les milieux artistiques et culturels, a suivi un cursus pour le moins singulier : menuiserie, construction de décors, scénographie, régies diverses de spectacle vivant et toujours en parallèle, photographe. Également chanteuse, acrobate, Docteur House, barmaid, communicante et personnalité « incontournable » de la vie culturelle dijonnaise, elle se distingue aujourd’hui par d’importantes productions thématiques. Portraitiste confirmée, elle s’est aussi spécialisée dans le reportage d’ambiance à l’occasion de manifestations réputées (Tribu Festival, Cabaret Vert…), ainsi que dans la couverture de spectacle vivant (26000 Couverts, La Tentative, Tchicky Monky, Risk Party…). Remarquée lors de l’événement « Dijon vu par » (été 2009) au Palais des Ducs de Dijon, elle expose ses oeuvres à Paris (Café Léopard), et jusqu’en Hongrie (et actuellement, de manière itinérante, en divers lieux du campus universitaire dijonnais). Depuis peu photographe officielle de Lili Pétrol (création de lignes de papeterie, bagagerie et autres accessoires féminins), elle affine son « métier », explore (entre autres) l’art du contraste, flirte avec l’impressionisme et l’abstrait, fortement imprégnée de la citation de Pierre Lacamps : « Si seulement, en un clignement, je pouvais prendre une photo avec mes yeux !