DOCTEUR J

DOCTEUR J

Elevé aux sonorités de Bjork et Massive Attack, Julio aka Docteur J tombe dans la musique électronique en 95 en fréquentant le mythique club l’An-fer. Fervent danseur mais surtout spectateur de la vague électronique qui déferle, il affine son oreille au fil des soirées et commence à mixer en 99.

Gourmand des productions de Matthew Herbert, Ellen Allien ou encore Anthony Rother. Son style diverge de la Minimal à la Techno avec pour fil rouge des nappes planantes et des sons bruts, il faut que ça craque, que ça ronronne. S’il aime à passer des heures à sélectionner des galettes, chercher la perle qui fera vibrer le public, c’est sans oublier le principal, toujours se laisser influencer par un maximum de musiques différentes. Cuisiner ses influences en mix et raconter une histoire au public, le faire voyager, déclencher des frissons.

Freaky Sound est son premier duo créé en 2003 avec une Djette de choix, Liz Copper. Une expérience enrichissante où leurs univers se rencontrent et font naitre une musique sombre et délicate.
En 2012 c’est la rencontre avec Luciano, le coup de cœur Pop. Pourquoi pas mixer du rock et de la pop avec une pointe d’électro ? Le duo Café Double est né et les premières scènes s’enchaînent. Le duo développe un Dj Set sans règles allant de l’Electro à l’ Indie-Pop, passant du Funk à la House.

Fidèle au poste depuis 2001, Docteur J anime l’émission TEKNETIUM sur Radio Dijon Campus.