Nos Réseaux

Mobilisée au sein de réseaux professionnels, Risk œuvre à la reconnaissance, la structuration et le développement de la filière des musiques électroniques sur le territoire.

Le travail engagé permet à Risk d’être identifiée comme l’une des structures principales des musiques électroniques au niveau régional et de s’impliquer dans les réseaux nationaux.

Les réseaux professionnels

Depuis sa création, Risk participe au réseau FEMA, Fédération Est des Musiques Actuelles, en tant que membre du bureau et promeut à travers ses actions la professionnalisation des musiques électroniques. Risk participe à l’ensemble des réunions et des forums de la FEMA.

Créé en 2005, le Syndicat des Musiques Actuelles est une organisation d’employeurs aujourd’hui composée de 600 entreprises de la filière des musiques actuelles. Il représente ainsi des salles de concerts, des festivals, des producteurs de spectacles, des labels, des centres de formation, des radios, ainsi que des fédérations et réseaux.

Depuis sa naissance en 1996 à Lyon, Technopol – Techno Parade a pour objectif de promouvoir les musiques et cultures électroniques auprès des pouvoirs publics, organismes professionnels et médias. Technopol organise la Techno Parade depuis 1998 afin de soutenir la scène électronique française et internationale en mettant à sa disposition un espace de diffusion unique et une forte exposition médiatique.

L’Appel des indépendants, ce sont 1600 structures culturelles et médias indépendants originaires de toute la France, de tous les territoires, et représentatifs de tous les secteurs culturels qui ont travaillé ensemble pour dessiner un avenir culturel commun autour des thématiques suivantes : la reconquête démocratique, la résorption des fractures sociales et territoriales, l’affirmation du rôle de la jeunesse. Risk a rejoint rapidement l’appel des indépendants et a été identifié comme référent bourguignon du réseau.

Face à la crise sanitaire qui a mis le secteur à genoux le secteur des musiques électroniques, les acteurs de ce secteur se sont ralliés sous la bannière de la Sphère électronique. Grâce au réseau social WhatsApp, les acteurs peuvent échanger, partager des retours d’expériences et enfin se faire entendre par les autorités gouvernementales. Depuis la création de ce groupe, Risk participe quotidiennement aux discussions et échanges.