Event

En attendant Le SIRK – Besançon
03
Mar
2018

En attendant Le SIRK – Besançon

  • Location:Besançon
  • Venue:L'Antonnoir
  • Length:11:00 pm – 05:00 am
« En attendant Le SIRK », c’est une soirée pour vous donner l’ambiance et la température de la 3ème édition du Festival Le SIRK : organisé du 3 au 30 avril 2018 à Dijon !

Cette année on vous promet une belle édition, on monte d’un ton ! Alors pour vous donner encore plus envie, « En attendant Le SIRK » invite le roi de la House Music made in France et l’auteur du fameux « Emba Anthem » sur Versatile record… ARK. Il se produira en live aux côtés des programmateurs du SIRK et des membres imminents du Thé Chaud !


ARK Risk PartyARK alleluyark Live – (Perlon – Karat – Lyon)
« Ark est un chien fou, loin des contraintes mercantiles de notre époque. Il fait partie de ces artistes visionnaires que la meute bien pensante met du temps à comprendre. »
Rares sont les producteurs et DJ’s à pouvoir se targuer d’avoir marqué de leur empreinte la scène électronique depuis près de 20 ans. Guillaume « Ark » Berroyer fait partie de ceux-là. C’est en 1995 qu’Ark se lance pour de bon dans la musique électronique. Il se révélera aux oreilles des amateurs de house l’année suivante avec le culte St Glin-Glin EP de Trankilou, duo qu’il forme alors avec Pépé Bradock. Dès lors, il n’éteindra quasiment plus les machines, que ce soit en solo ou avec sous une nouvelle entité en compagnie d’autres fines gâchettes de l’électronique hexagonale. On l’a ainsi vu fricoter avec Mr. Oizo dans Déperissement Progressif, bouger les lignes avec Krikor dans KrikArk, ensoleiller le monde avec Cabanne dans Copacabannark ou encore casser des reins plus récemment avec son frère Pit Spector dans… Ark & Pit Spector. Également très à l’aise en dehors de France, on lui doit aussi de nombreuses collaborations fructueuses avec d’autres figures inclassables tels que Matthew Herbert, Losoul ou encore Jamie Lidell. Véritable électron libre hyperactif, Ark a fait parler son talent sur des labels incontournables (Albion, Circus Company, Karat, Telegraph, Thema, Versatile, etc.), se permettant même de sortir deux albums d’anthologie (Caliente en 2005 et Arkpocalypse Now en 2010) sur le label Perlon de Markus Nikolai et Zip avant de lancer en 2016 son propre label : Ark Records.
« Ark : Enfant terrible de la scène française, Guillaume Berroyer est le roi d’un son techno minimal, jamais linéaire, grâce à une irrésistible pulsation funky. » TSUGI
https://soundcloud.com/ark-guillaume_berroyer/

SIRK Crew
P'tit LucP’tit Luc (RISK – Dijon)
P’tit Luc est un véritable hyperactif, dj, remixeur, animateur radio, promoteur. Il est également manager de Risk qu’il crée en 2004 avec Konik. Dj généraliste et autodidacte dès 13 ans, Luc Deren découvre la musique électronique en 1994 au club l’An-fer.
Ce sont les univers des Masters At Work, de Kerri Chandler ou encore de Paul Johnson qui le plongent dans un voyage sans retour. Au départ principalement ancré dans une culture house américaine, c’est sur une house music futuriste et très musicale que P’tit Luc se concentre désormais. Avec le temps, la musique de P’tit Luc devient un mélange de rythmes soigneusement élaborés, de lignes de basses groovy, de mélodies captivantes et de percussions.
Sa créativité ne se limite pas aux sonorités de la house music, Luc étend progressivement son répertoire musical à la techno, au nu-disco et à la bass music. Pilier du concept PiXMiX aux côtés de Konik, sa démarche affichée est clairement de proposer une musique électronique sans frontière.
https://soundcloud.com/luc-deren

Risk party 3 - KonikKonik (RISK – Lyon)
Après quelques sorties nocturnes des plus agitées au mythique club l’An-fer, Konik découvre la musique électronique et avec elle, les djs qui la font.
En 1996 c’est une vraie révélation lorsqu’il voit Jeff Mills aux platines, la vocation est née !
Producteur, remixeur, c’est aux platines que Konik partage le mieux sa vision de la musique électronique. Teintés de ses diverses influences (rock, trip-hop, jazz…) ses mix sont éclectiques et bourrés d’énergie. Konik aime toutes les musiques électroniques sans aucune barrière! Il à partagé les platines et joué aux côtés Jeff Mills, Juan Maclean, Dj Deep, Marcelus, Dj Bone, P.Moore, Birth Of Frequency, Lowris, ou encore Pit Spector,… Konik est membre du collectif RISK qui anime les nuits électroniques depuis plus de 13 ans à travers les soirées RISK party, PiXMiX et Le SIRK Festival notamment.
https://soundcloud.com/konik

wiltWilt est membre du duo RBDP signé sur The Other Planet avec qui il a une résidence dans le club strasbourgeois La Kulture. Signé sur le label italien Raw Culture et La Mer, il essaye dans ses dj set oscillant entre deep house et techno de recréer la spontanéité présente dans ses productions.
https://soundcloud.com/wilt-thechaud

 


jeff th fool risk partyJeff The Fool est un producteur insolite. Nautilus en sucre candy lancé à pleine vitesse dans un trou de verre house bariolée. On arrive dans un boudoir rempli d’une confiture d’étudiantes en goguette passées à l’herbe de bison. Romantisme assumé. Une classe imprenable, un vaisseau spatial, des chaussures italiennes, et Dimitri from Paris qui se tortille là-en-bas dans le feu. Jeff the Fool est l’alchimiste du Thé Chaud, le professeur de flegme aux leçons de frénésie mouillée.Groove rose tapi dans les cours du soir, et puis l’impitoyable en filigrane, dégringolade tech-house incendiaire, féroce et fraise. Who’s Zeus ?
https://soundcloud.com/jeff-the-fool

Tarif : 7€ sur place

23h – 5h00

L’Antonnoir

21, rue de Dole – 25000 Besançon