Event

Le SIRK #5
14
Apr
2017

Le SIRK #5

  • Location:Dijon
  • Venue:Boulodrome Couvert
  • Length:06:30 pm – 01:30 am

Le SIRK reprend ses quartiers à Dijon, pour investir le Boulodrome couvert ! En ce vendredi, Le SIRK vous plonge dans l’univers de la Bass Music et vous fait découvrir ou redécouvrir 6 artistes français du mouvement. Entre live machines et batterie, djs sets et battle à 4 platines, cette soirée promet une ambiance tropicale.

FLORE – (LYON – POLAAR)

Omniprésente depuis le début des années 2000 et pilier de la Bass Music en France, la dj et productrice Flore occupe une place centrale dans le panorama français des musiques électroniques. A la fois artiste de studio et de scène, cette self-made woman a acquis une excellente réputation, notamment grâce à ses prestations fortement remarquées aux Nuits Sonores, à la Fabric de Londres, ou encore au Festival Electron de Genève. Toujours mille projets en tête, Flore a créé en 2013 un live audio/vidéo intitulé RITUAL, en collaboration avec le collectif VJ WSK. Pour ce projet, un nouveau répertoire a été spécialement créé, entre héritage Uk Bass/Techno, énergie tribale et envolés psychédéliques. En découleront la création de son label, POLAAR (quite au succès des soirées lancées un an plus tot), et la sortie de 2 maxis, plébiscités par la presse, playlistés entre autres par Mary Anne Hobbs ou Laurent Garnier. La suite de RTUAL est en préparation, avec notamment un album prévu pour la seconde moitié de l’année 2017.
Tout d’abord repérée sur la scène Drum & Bass au tout début des années 2000, Flore s’est fait connaître du grand public grâce notamment à sa sélection aux Découvertes du Printemps de Bourges en 2003. Cette même année, elle sort son premier maxi et fait l’ouverture de la première édition des Nuits Sonores à Lyon. En juin 2016, Flore devient Ableton Certified Trainer, la premiere femme en France a obtenir ce titre.

JM – (GRENOBLE – CARTON PÂTE – 3000 BASS)

JM s’intéresse depuis très jeune à tous les aspects de la culture électronique, et sera plus tard initié au djing par son compère désormais londonien, Sam Chris.
En 2010, il s’installe aux États-Unis, où il deviendra dj résident d’un club de sa ville d’accueil, et où il commencera rapidement à organiser ses propres événements en invitant des artistes tels que Oh Snap, Kill The Noise, ou AC Slater. L’aventure continue à son retour en France avec le label Grenoblois Carton Pâte Records. Ils enchainent les dj sets aux 4 coins de la France aux côtés de Taiki Nulight, de My Nu Leng, de Jay Robinson, ou encore de Shadow Child, des artistes qui reflètent parfaitement la musique qu’il affectionne : une House teintée d’influences anglaises, bassy & groovy. Avec des dj sets opérés jusqu’à Prague l’an dernier et la toute récente signature d’une collaboration avec Jay Robinson sur le label américain « Night Bass », l’année 2017 semble être de bon augure pour cet amoureux de la House sous toutes ses formes !

BASS ELEVATOR LIVE – (DIJON – INADUB)

Le duo Bass Elevator est formé du fameux batteur Kpt’N Planet, de son vrai nom Philippe Pipon Garcia (Cosmik Connection, Erik Truffaz, Collectif Mu…) et de Tony DreadFul (Free’s b, Beat Bastard Crew…) aux machines. « Basses fracassantes, cuts déstructurés, samples de warriors, Bass Elevator livre un dubstep dubbé à vous replacer le cerveau du bon coté… Atomic Bass ! ».

ZANET – (BESANCON – LE CITRON VERT)

Zanet découvre la Drum & Bass, il y a près de 10 ans, dans les soirées underground et ne la quittera plus. Il aime explorer toutes les variantes de cette musique dans des sets intenses, colorés d’influence rock et hip-hop, n’hésitant pas à y incorporer des passages breaks ou électro. Précis et à l’écoute de son public, il met un point d’honneur à faire danser l’assemblée toujours dans une ambiance festive et dans le but de vous faire voyager le temps d’un set, entre basses profondes, nappes planantes et synthés triturés

LIQUIDSTONE – (DIJON – GRAVITY – DNB FRANCE)

Fondateur de DNBFRANCE, programmateur des soirées Gravity mais avant tout dj et activiste, Liquidstone c’est la force tranquille qui distille la Drum & Bass à grands coups de combos dévastateurs. Avec une technique bien rodée sur 3 decks, le dijonnais délivre des mixs variés et millimétrés qui en surprendront plus d’un ! Il a déjà joué aux côtés de Jade, A.M.C, Aeph, Kasra, Hyroglifics, Elisa Do Brasil ou encore The Clamps. Ne vous fiez pas à son petit nom, vous risquez bien de prendre une grande claque !

BUENAVIBRA DJ – (BOGOTA – DIJON – LLORONA)

Ivan Rua est réalisateur audiovisuel, musicien et dj. Colombien, installé à Dijon, il trouve la synthèse entre rythmes traditionnels et sons actuels. Sous le nom de Buenavibra, il anime une émission sur Radio Dijon Campus, tous les samedis à partir de 17h. Buenavibra Dj, c’est un grand melting pot sonore entre l’Amérique Latine, l’Afrique et les Caraïbes ! De Cali à New-York, de l’Angola au Brésil, de la Martinique à Cuba vous voyagerez aux rythmes de la salsa 70’s, Boogaloop, Tropical Funk, Afro-Disco… Sur les platines, Buenavibra Dj dévoile une sélection musicale capable de vous faire tenir un voyage transatlantique ! Sur le dancefloor température modérée de 50°C jusqu’au bout de la nuit !


INFOS :

18h30/1h30
Préventes : Weezevent
8€ + Frais
Sur Place : 10€

Restauration sur place (food trucks)
Secours Civiles
CB acceptée.

BOULODROME COUVERT
17, Rue Léon Mauris – Dijon