Nessym + P’tit Luc · Risk & Les Nuits d’Orient et d’Ailleurs
Votre rendez-vous électro hivernal est de retour ! Une nouvelle fois, risk s’inscrit dans le festival “Les Nuits d’Orient et d’Ailleurs” pour vous proposer 3 événements au Cellier de Clairvaux. On ne change pas la recette, chaque soir, c’est un artiste du collectif + un·e artiste invité·e.
Du jeudi au samedi, de 18h à 00h, ce lieu historique se transformera en dancefloor pour mettre en lumière les musiques électroniques orientales. Une buvette, un food truck ainsi qu’un espace détente seront également disponibles sur place. Entrée gratuite avant 20h, 5€ après 20h.
Nessym
Nessim Zghidi, alias Nessym, est un DJ et compositeur de musique électronique basé à Lyon. Co-fondateur du label tunisien Shouka, il soutient des artistes de la scène électro des pays émergents.
Après être venu en France pour étudier la musique contemporaine à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne, Nessym devient producteur pour divers musiciens et designer sonore pour de nombreux projets audiovisuels. Fort de ses expériences au sein de Shouka, où il aide les artistes à concrétiser leurs projets, il se consacre désormais pleinement à ses productions et performances live.
Ses DJ sets sont imprégnés de ses voyages en Afrique subsaharienne et proposent un subtil mélange d’électro, Afrohouse et Tropical bass, invitant à un voyage musical entre le Maghreb, l’Afrique et le Brésil, pays dont les sonorités l’ont profondément influencé. Ce genre de fusion, souvent présent dans la scène Global Club, reflète sa capacité à surprendre en incorporant des éléments de UK Bass ou de Ghetto Tech, offrant ainsi une expérience unique à chaque performance.
P’tit Luc
P’tit Luc est un véritable hyperactif, dj, remixeur, animateur radio, promoteur. Il est également manager de Risk qu’il crée en 2004 avec Konik. Dj généraliste et autodidacte dès 13 ans, Luc Deren découvre la musique électronique en 1994 au club l’An-fer. Ce sont les univers des Masters At Work, de Kerri Chandler… qui le plongent dans un voyage sans retour. Au départ principalement ancré dans une culture House américaine, c’est sur une House music futuriste et très musicale que P’tit Luc se concentre désormais. Sa créativité ne se limite pas aux sonorités House, Luc étend progressivement son répertoire musical à la Techno, au Nu-Disco et à la Bass Music. Pilier du concept PiXMiX aux côtés de Konik, sa démarche affichée est clairement de proposer une musique électronique sans frontière.
INFOS PRATIQUES
🗓 Vendredi 6 Décembre (18h – 00h)
🍺 Bar avec CB acceptée
🙈 Animaux interdits
🎟 Entrée gratuite avant 20h > 5€ après 20h.
👇 Cellier de Clairvaux
COMMENT VENIR ?
📍 27 boulevard de la Trémouille, 21000 Dijon
🚋 Tram T1/T2 arrêt Godrans les Halles
🚎 Bus L3/B10 arrêt Dupuis – L6 arrêt République – L9 arrêt Darcy Devosge
🚴♀️ Vélo : Centre-ville
🅿️ Parking Divia Park Trémouille Marché
BONNE ATTITUDE
Les comportements agressifs et discriminants
qui porteraient atteinte à la dignité d’une personne
du public / artistes / staff, ne sont pas tolérés. Les discours, les idées, les gestes violents, racistes, sexistes, homophobes, transphobes… n’ont pas
leur place et vous conduiront directement vers
la sortie.