P’TIT LUC

P’TIT LUC

P’tit Luc est un véritable hyperactif, dj, remixeur, animateur radio, promoteur. Il est également manager de Risk qu’il crée en 2004 avec Konik. Dj généraliste et autodidacte dès 13 ans, Luc Deren découvre la musique électronique en 1994 au club l’An-fer.

Ce sont les univers des Masters At Work, de Kerri Chandler ou encore de Paul Johnson qui le plongent dans un voyage sans retour. Au départ principalement ancré dans une culture house américaine, c’est sur une house music futuriste et très musicale que P’tit Luc se concentre désormais.

Fort d’un apprentissage dans les bars dijonnais, P’tit Luc est le premier dj de Risk à se produire à l’An-fer. Une expérience qui le pousse à redoubler d’efforts : travailler sa technique de mix, développer sa culture musicale et tirer profits de toutes nouvelles expériences.

Avec le temps, la musique de P’tit Luc devient un mélange de rythmes soigneusement élaborés, de lignes de basses groovy, de mélodies captivantes et de percussions.

Sa créativité ne se limite pas aux sonorités de la house music, Luc étend progressivement son répertoire musical à la techno, au nu-disco et à la bass music. Pilier du concept PiXMiX aux côtés de Konik, sa démarche affichée est clairement de proposer une musique électronique sans frontière.