Des nouvelles

RISK Party – Programmation Automne 2016

RISK Party – Programmation Automne 2016

Konik

octobre 4th, 2016

0 Comments

EN OCTOBRE, RISK ACCUEILLE LE LABEL MARSEILLAIS D-MOOD.
Une soirée house, teintée de disco et de funk !

SUAVE & MAESH ( D-MOOD RECORDS – MARSEILLE )

D mood recordD-Mood Records, un petit cactus gorgé d’eau sucrée, qui vous laisse sur les papilles un goût de house très prononcé, accompagné de subtiles saveurs disco, funk et jazz. Ou plus clairement, un label marseillais fondé par trois mordus de vinyle attachés à l’esprit de partage, amoureux des dancefloors moites et décomplexés. Un œil vers le passé et leurs ainés, l’autre vers le futur et leurs projets, ils revendiquent et défendent une vision de la musique et de la fête totalement libérée. La première floraison de ce cactus est proche, un various Ep, bien varié, bien opé.

https://soundcloud.com/dmoodrecords

P’TIT LUC ( RISK – DIJON )

Risk party 1P’tit Luc est un véritable hyperactif, dj, remixeur, animateur radio, promoteur. La musique de P’tit Luc est un mélange de rythmes soigneusement élaborés, de lignes de basses groovy, de mélodies captivantes et de percussions. Sa créativité ne se limite pas aux sonorités de la house music, Luc étend progressivement son répertoire musical à la techno, au nu-disco et à la bass music.

https://soundcloud.com/luc-deren

 


EN NOVEMBRE, C’EST TE LUBESC DE PARIS QUI REJOINT LA CALE. Une soirée deep et éclectique.

DAWIDU ( TE LUBESC RECORDS – PARIS )

Dawidu Risk partyDawidu, est un personnage haut en couleur et connu comme le loup blanc à travers toute l’Europe. Pourquoi ? Tout simplement car il décide de quitter la France en 2009 pour aller vivre sa propre expérience à Londres. Il passera alors 2 années dans la capitale anglaise à fouler les dancefloors en compagnie d’autres expatriés avant de se décider à bouger en Roumanie.
C’est là bas que les vrais projets musicaux verront le jour. Tout d’abord avec la fondation de son label Te Iubesc Records mais aussi à travers des collaborations avec des artistes roumains durant quelques showcases organisé à Londres comme à Paris. Mais c’est après ces 5ans a l’étranger qu’il décide de revenir vivre à Paris avec tout plein de projets et d’idées en tête. Il commence donc par ouvrir son propre magasin de disque, Te Iubesc Records Shop, au 56 rue de la rue Pajol et lance plus récemment sa web radio (http://www.teiubescrecords.com/). Depuis son retour il est devenu entre autre résident Most Wanted, s’est retrouvé derrière les dj booth du Woodfloor de Concrete, du Club Der Visionaere et également sur la programmation 2015 du Waha Festival.

Quelle type de musique va-t-il jouer ? C’est un disquaire, je te laisse donc imaginer l’éclectisme de ses sets

ANDREAS ( RISK – DIJON )

Risk party 2Il doit son goût pour les musiques électroniques essentiellement à deux albums français déjà mythique : Homework (Daft Punk) et Tourist (St Germain). Passant rapidement de l’apprentissage de la culture électronique à sa pratique, Andreas s’est laissé influencer par la minimale allemande, et notamment par les productions de ZIP et Ricardo Villalobos. Fervent défenseur d’une musique qui se dit « underground », il aime voyager entre les styles pour créer le dynamisme dans ses prestations. Avec ses sons house, minimale et techno, le jeune dijonnais fait parti de cette nouvelle génération qui secoue les dancefloors.

https://soundcloud.com/eponym-0


EN DÉCEMBRE, C’EST LA SOIRÉE RÉSERVÉE À UN ARTISTE DU CRU. Une soirée plutôt techno.

PHL ( ATOM – DIJON )

phlPhilippe Pige aka PHL est un jeune Dj/Producteur dijonnais passionné de musique depuis son plus jeune âge. C’est en 2010 qu’il familiarise avec la musique électronique. En 2014 il monte avec des amis l’association ATOM, afin de pouvoir partager leur passion et faire découvrir leur univers musical. De la Deep House à la Psytrance tout en passant par la techno et la Hardtechno PHL est un artiste aux horizons multiples. Pour l’occasion il jouera un set Tech House & Techno.

https://soundcloud.com/scrdrvratom/would-you-dance-deep-techno-techno-set-culture-club-radio-culture-mix

KONIK ( RISK – LYON )

Risk party 3 - Konik

Producteur, remixeur, activiste de longue date, c’est aux platines que Konik partage le mieux sa vision de la musique électronique. Dj hors pair, il ne se refuse rien pour faire vibrer le dancefloor. Teintés de ses diverses influences (rock, trip-hop, jazz…) ses mix sont éclectiques et rageurs.

https://soundcloud.com/konik/tracks

 


Laisser un commentaire